Les week-ends GenWell pour les salles de classe
Deux fois par année (au printemps et à l’automne), nous mobilisons les Canadiens et Canadiennes à participer aux week-ends GenWell, du vendredi au dimanche.​
​
Qu’est-ce qu’on demande ?
Le vendredi, nous encourageons les enseignants, enseignantes et professeurs à rassembler leurs classes et leurs étudiants pour discuter et pratiquer l’art de la connexion humaine.
 Le samedi et le dimanche, nous voulons inspirer les élèves à rapporter ce message à la maison et à créer des liens avec leur famille, leurs amis, leurs voisins et leur communauté.
Les week-ends GenWell sont votre excuse, votre rappel et votre permission pour enfin rejoindre les personnes à qui vous vouliez parler, mais pour lesquelles vous n’aviez jamais trouvé le temps.
La puissance de la connexion humaine
Les études montrent que l’isolement social, la déconnexion et la solitude ont un impact plus grand sur votre santé que le tabagisme, l’obésité et l’hypertension artérielle.
À l’inverse, la connexion sociale et la santé sociale ont des effets positifs sur votre santé physique et mentale.



Feuille de conseils et pratiques exemplaires pour le curriculum du secondaire
Les rédacteurs du curriculum de GenWell nous ont aidés à développer des outils simples et des suggestions que les enseignants peuvent utiliser pour mobiliser leurs élèves autour du week-end GenWell et de la puissance de la connexion humaine pour la santé, le bonheur et la réussite scolaire !
Nous sommes reconnaissants envers chaque enseignant et enseignante qui saisit l’occasion de tirer parti de GenWell et du week-end GenWell pour amorcer une conversation sur le rôle que joue la santé sociale dans l’amélioration de la santé mentale et physique de nos jeunes.
​
Des idées pour se connecter
Get to Know Us

En savoir plus sur les programmes de santé sociale en salle de classe.

Veuillez noter que notre site principal est actuellement offert en anglais seulement, tout comme nos ateliers. Nous travaillons fort pour traduire toutes ces ressources et les offrir à nos Canadiens et Canadiennes francophones très bientôt !
